lundi 4 juillet 2016

La chambre d’ado, c’est terminé

Passer d’une chambre d’ado ou d’étudiant à une chambre d’adulte, c’est une forme de cap pour certains. Pour d’autres, cela n’existe pas. Ils ont sauté le pas naturellement, sans s’en rendre compte, ou bien ils conservent précieusement quelques vestiges du passé tels qu’une peluche, des posters et des photos d’époques passées. Il n’y a pas de « meilleure » manière de faire. Le tout, c’est que chacun y trouve son compte.

Vaste lit-pont blanc dans une chambre aux couleurs chaudes.

Revenons aux premiers, ceux qui marquent l’étape. Les raisons pour lesquelles ils ressentent ce besoin sont multiples : ils se sont mis en couple, ont déménagé ou décident de changer une chose importante dans leur vie. Et l’aménagement d'intérieur, précisément de la chambre, peut les y aider.

Un lit-pont pour le rangement


Le rangement, c’est un peu la première étape du processus. On se détourne de l’accumulation d’objets, on procède à un tri un peu sévère (c’est un mal pour un bien) puis on range. Le lit-pont peut être un excellent allié. Avec tous ces rangements intégrés à l’espace lit, il absorbe sans rechigner les vêtements de la saison passée ainsi que le linge de bain et les bibelots dont on n’a pas su se séparer.

Notez que le lit-pont peut être très classe bien que massif. Il joue le premier rôle dans votre nouvelle chambre d’adulte, alors choisissez-en bien les couleurs. La tentation est toujours grande d’opter pour des teintes vives voire flashy parce qu’elles attirent notre attention. Prenez le temps de bien y réfléchir et souvenez-vous que les teintes neutres sont plus reposantes, plus cosy. Elles confèrent au lieu des vertus apaisantes. Et c’est souvent ce que l’on apprécie lorsqu’on regagne le nid à l’issue d’une journée souvent agitée. Pourquoi ne pas réserver le flashy au salon ou à la cuisine ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire