lundi 18 juillet 2016

Quelles couleurs pour une chambre ?

Dans un précédent article, la rédaction de Mes travaux déco y allait de ses conseils concernant l’aménagement d’intérieur de votre chambre à coucher d’adulte. Rangement, tri et lit-pont figuraient au menu de cette nouvelle aventure. Et pour affiner le caractère de cette pièce dans laquelle vous cherchez à vous reconnaître, vous pouvez creuser son identité visuelle à l’aide de couleurs appropriées.

Chambre aux couleurs douces.
https://pixabay.com/fr/users/ErikaWittlieb-427626/

Vous les choisirez en fonction de celles qui recouvrent les portes de placard de votre lit-pont, afin de créer une harmonie. Il serait dommage que votre chambre ressemble à un patchwork anarchique.

Ces teintes qui vous veulent du bien


Nous avons un faible pour le pastel. Vieux rose, vert d’eau, jaune tendre et bleu lavande sont des couleurs lumineuses et douces qui invitent à la détente et collent parfaitement à l’univers de la chambre à coucher. Le seul risque est de tomber du côté girly des teintes pastel, ce qui transformerait votre chambre d’adulte en boudoir de princesse. Ayez la main légère.

Le bleu se prête très bien à l’univers du rêve également. Qu’il soit indigo, ciel, cyan, pétrole, marine ou nuit, il invite à la relaxation et à l’évasion. Contrairement au pastel, vous pouvez miser sur un total look bleu dégradé en camaïeu. Créer une ambiance marquée facilitera le passage du cerveau au mode repos. Si le « tout bleu » vous effraie, allez-y plus doucement, par touches.

Enfin, nous avons sélectionné quelques teintes neutres à privilégier de manière générale, pour habiller les murs de l’espace de repos. Le gris, le beige, le blanc, le crème et l’écru offrent pas mal de combinaisons subtiles qui vous plairont à coup sûr.

Notez que les peintures mates sont les mieux appropriées à la pièce à dormir. Elle lui confèrent un aspect feutré et cosy, et ont pour elles de masquer les petites imperfections des murs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire