vendredi 29 juillet 2016

Customiser sa vieille cuisine

Il se peut que vous n’en soyez pas encore à tout changer et à concevoir une nouvelle cuisine. Vous y êtes presque et envisagez de créer des plans de cuisine via internet, puisque certaines entreprises proposent ce service. Pratique : vous n’avez pas à bouger de chez vous et pourtant, vous commencez à faire bouger vos projets. En attendant de sauter le pas, autant vous amuser à faire varier une déco que vous connaissez déjà trop bien.

Cuisine moderne avec un pan de mur jaune et des luminaires déco.
https://www.flickr.com/photos/128091162@N06/

Poignées et boutons


Le changement peut commencer avec de petits gestes. Par exemple, si vos meubles de cuisine vous paraissent vieillissants – ou carrément vieillots – vous pouvez les customiser en changeant les poignées. Choisissez de nouvelles poignées ou des boutons de portes que vous dénicherez facilement dans des boutiques déco et même dans de grands magasins de bricolage. Glissez des touches de couleurs, choisissez des éléments dépareillés et rendez un peu de fun à cette pièce qui s’essouffle.

Un ou deux coups de pinceau


Plus long à réaliser que le changement de boutons de portes : l’atelier peinture de meubles. Pourquoi ne pas vous amuser à repeindre ne serait-ce que les portes de vos meubles, si vous ne pouvez plus les voir en peinture ? Jouez avec les assemblages ou les contrastes de couleurs pour donner une nouvelle vie à l’espace. Question qualité de la peinture, notez que celle spéciale cuisine est la plus adaptée. Elle est conçue pour moins accrocher la graisse et est moins sensible aux moisissures.

Projecteur sur la cuisine


Pensez à l’ambiance qu’apportent les divers points lumineux et à leur style. Ce qui se fait beaucoup et crée une atmosphère cocooning au moment des réunions dans cette pièce, c’est le luminaire suspendu bas au-dessus de la table à manger, ou sur le plan de travail de l’îlot central. Vous pouvez même les cumuler et leur donner des longueurs différentes. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire