lundi 27 juin 2016

Protéger ses fenêtres l’été

Fenêtres et volets ouverts, on cherche un peu de fraîcheur. C’est la saison qui veut cela et c’est un rituel auquel on se prête volontiers chaque année. Toutefois, on n’a pas forcément pensé à tout. Où en êtes-vous en termes de sécurité, par exemple ? 

Fenêtre avec grille de défense.
https://pixabay.com/fr/users/robertobarresi-19737/

Là aussi, il y a l’idée de rituel, malheureusement. Les effractions sont toujours plus courantes à cette période. Sur Mes travaux déco, nous avons envie de parler d’une des solutions les plus simples et les moins contraignantes : la grille de défense.

Comment sécuriser ses fenêtres ?


On a tendance à se dire que ça ira pour cette fois, que le store quasi baissé ou les volets en bois mi-clos suffisent. Pourtant, après la porte d’entrée, les principaux points d’effraction sont effectivement les fenêtres du rez-de-chaussée

Et il suffit d’une fois pour être victime d’une mauvaise expérience. Chacun est concerné, que vous viviez en ville, dans une résidence ou dans une maison individuelle. Alors prenez les devants !

Action : sortez le mètre


Pour commander une grille de défense sur mesure, il vous faut mesurer les hauteurs et largeurs totales des encadrements de vos ouvertures, de mur à mur. Par la suite, avec l’aide d’un spécialiste en quincaillerie de volet par exemple, réfléchissez à la pose qui conviendra le mieux. 

Il existe plusieurs méthodes :
  • La pose en façade à sceller (se scelle à l’extérieur de l’ouverture)
  • La pose en façade à visser (se visse à l’extérieur)
  • La pose en tableau à sceller (se scelle à l’intérieur)
  • La pose en tableau à visser (se pose à l’intérieur)

Si cela vous semble être du chinois, pas de panique. Vous aurez le loisir d’être conseillé par le professionnel que vous aurez choisi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire