jeudi 2 juin 2016

Finaliser sa piscine

Vous avez la chance de faire construire votre propre piscine dans votre propriété ? Alors que les plans techniques pour sa construction sont en bonne voie et que votre bassin se trouve entre les mains de spécialistes en qui vous avez entièrement confiance, il est temps de penser à finaliser votre nouvel espace de bonheur et de détente. Et en matière de finition et de décoration, la mosaïque s’avère un excellent choix pour faire de votre piscine une véritable œuvre d’art !

Ananas qui flotte dans une piscine tapissée de mosaïques.
https://pixabay.com/fr/users/Unsplash-242387/

Une multitude de couleurs pour créer un univers personnalisé


Un avantage que l’on ne peut enlever à un carrelage en mosaïque consiste en sa faculté à intégrer plusieurs couleurs à la fois, à condition que cela se fasse dans un style harmonieux évidemment. La mosaïque de piscine existe en une multitude de couleurs et de nuances, afin de créer votre propre univers personnalisé.

Avec les nuances les plus foncées telles que le bleu marine, vous pourrez obtenir un bel effet de profondeur dans votre piscine. Si vous souhaitez avoir un bassin naturel, orientez donc votre choix vers un carrelage mosaïque bleu turquoise et vert. Pour une eau cristalline, d’un beau bleu pastel, la mosaïque à utiliser sera blanche. Pour une magnifique piscine digne des caraïbes avec des reflets verts, la mosaïque de couleur sable et beige donnera un résultat époustouflant. Quant à la couleur noire, elle est très tendance notamment en Californie où on l’utilise pour obtenir un saisissant effet miroir.

Des motifs et des fresques très variés pour laisser libre cours à l’inspiration


La mosaïque se prête à la perfection à la création des motifs les plus divers. En effet, grâce à ses petits carreaux à assembler au gré de ses inspirations, il est possible d’obtenir un résultat très créatif et personnalisé selon ses envies. Depuis le poisson ornemental au fond de votre piscine à l’élégant motif tapis en passant par une majestueuse fleur décorative, les possibilités sont multiples, la seule limite étant l’imagination du designer. Vous pouvez également opter pour la sobriété sans pour autant amoindrir la décoration de votre piscine, grâce à un motif en frise qui soulignera majestueusement la ligne d’eau du bassin.

Pour quelle matière opter ?


Il existe deux types de mosaïque pour piscine. La première consiste en des émaux de piscine, des petits carreaux de très grande qualité et très résistants qui proposent plusieurs textures. Le second type de mosaïque piscine est en pâte de verre, un revêtement idéal pour obtenir également un beau résultat mais à un prix plus abordable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire