mardi 30 août 2016

Plan de travail : les points-clés

Aujourd’hui, Mes Travaux Déco se penche sur votre plan de travail. Peut-être votre futur plan de travail, si vous êtes justement en train de rénover ou de concevoir votre cuisine. Si vous vous y attelez seul, on vous le concède, ce n’est pas une mince affaire. D’ailleurs, si l’on débute, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel avant d’essayer de bâtir ce que l’on a soi-même gribouillé sur ses plans de cuisine. Il serait dommage de trop s’éloigner de son rêve, non ?

Cuisine avec plan de travail bien aménagé.
https://www.flickr.com/photos/jamieanderson/



Question de mesures


Réfléchissez à la hauteur de plan de travail qui vous convient le mieux. Ne vous contentez pas systématiquement des 80 ou 85 cm standards que l’on trouve dans le commerce si vous êtes grand. Il serait dommage de cuisiner courbé et de vous user le dos. N’hésitez pas à vous offrir la possibilité de vous tenir droit avec un plan d’une hauteur de 90 cm par exemple. Bien entendu, le grand luxe, c’est le plan modulable qui s'abaisse à 75 cm et grimpe jusqu’à 120 cm. Celui-ci est idéal pour prendre des repas.

Posez-vous quelques questions quant à la profondeur de votre plan de travail également. Ils font généralement 60 cm. Mais si vous disposez d’assez de place, n’hésitez pas à aller jusqu’à 70 ou 75 cm. Vous ne serez pas à l’étroit et pourrez même envisager de glisser quelques rangements dans le fond du plan de travail, contre la crédence.

Enfin, ne choisissez pas un évier démesurément grand par rapport à la surface dont vous disposez. Et ce, surtout si vous possédez un lave-vaisselle. Les spécialistes de la conception de cuisine invitent à opter pour une seule cuve spacieuse (40 x 35 cm) et profonde (20 cm). Cela suffira pour laver les ustensiles de cuisine encombrants et vous laissera profiter de votre espace de travail.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire