mercredi 14 septembre 2016

Je décore ma véranda : la poolhouse

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, dans votre blog de travaux déco préféré, nous continuons notre série sur l’aménagement de la maison. Nous vous donnons envie que l'été continue un peu en vous parlant de la poolhouse. C'est cette partie de bâtiment bordant votre piscine et vous offrant quelques accommodations des plus agréables. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans cette construction, il vous est tout à fait possible de transformer votre véranda en petite dépendance estivale.

Poolhouse en bordure d'une piscine.
https://www.flickr.com/photos/jerryzurek/





Dans une vraie poolhouse, c’est-à-dire un bâtiment construit en dur au bord de votre piscine, toutes les folies sont permises. On conseille toutefois de commencer par aménager un coin rangement pour les accessoires d'entretien et de sécurité de piscine. Bien sûr, on peut rester dans le simple “salon de piscine” constitué de quelques meubles et d’une décoration estivale, mais il est aussi possible d’y intégrer une cuisine toute équipée pour y garder vos boissons au frais dans un frigo, ou pour vous concocter de délicieux repas de vacances. Pour encore plus de luxe, il vous sera aussi possible d’installer une douche ou un sauna dans votre poolhouse. Sans oublier bien sûr le coin détente composé de fauteuils douillets et imperméables. 

Mais si vous ne pouvez ou ne voulez pas construire, comme nous le disions, vous pouvez aménager votre abri de terrasse à la façon d'une poolhouse. L’important est de considérer le fait que vos meubles risquent d’être mouillés. Privilégiez donc les mobiliers imperméables type teck, PVC ou bois imperméabilisé. Pour un aménagement plus moderne, nous vous conseillons un style épuré : peu de gros meubles, des structures simples et des matières innovantes. Deux ou trois gros fauteuils inclinables et une table basse feront l’affaire pour que vous puissiez vous détendre après votre bain. 

Ménagez-vous un petit coin pour préparer vos cocktails et autres snacks en installant contre le mur porteur un plan de travail accompagné d’un frigo. Pour les couleurs de la peinture, des sols, des accessoires de volets, des éléments de déco, deux choix : du moderne avec des tons clairs (sable, taupe…) ou de l’estival plein de couleurs plus éclatantes les unes que les autres. Il ne vous reste plus qu’à choisir, lancez-vous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire