jeudi 31 janvier 2019

Petits travaux à faire pendant l'hiver


Pendant la saison hivernale, on serait bien tenté d’hiberner un peu et de repousser les petits travaux de la maison au printemps. Mais certaines tâches peuvent être réalisées en hiver, ce qui vous permettra de mieux profiter de votre maison et/ou de votre jardin au retour des beaux jours.

Une gouttière pleine de feuilles.

Idée n°1 : préparer votre projet de piscine

Vous souhaitez faire construire une piscine pour profiter pleinement de la belle saison ? Il est déjà temp de préparer votre projet : permis de construire, autorisations administratives, demandes de devis, début de chantier… Autant d’étapes qui peuvent nécessiter du temps donc mieux vaut s’y prendre à l’avance.

Idée n°2 : rafraichir votre intérieur

Un petit coup de peinture ne serait pas du luxe ? Profitez de l’hiver pour repeindre les pièces de la maison qui en auraient besoin car une fois qu’il fera trop chaud, vous aurez bien du mal à trouver la motivation…

Idée n°3 : chouchoutez votre jardin

Nettoyer les gouttières, préparer le potager, refaire l’allée de l’entrée, arracher les mauvaises herbes en vue de planter de nouvelles fleurs au retour du soleil… Munissez-vous de votre petit outillage de jardin, ces tâches peuvent être faites dès maintenant !

Idée n°4 : remplacez les équipements vétustes

Votre habitation n’est plus toute jeune ? Des astuces simples peuvent rebooster votre bien-être et votre confort dans votre logement. Pour n’en citer que quatre, vous pouvez par exemple : changer les lustres, remplacer les poignées de portes vieillissantes, changer un robinet qui goutte ou encore acheter une nouvelle balustrade de terrasse.
Hop, rendez-vous sur le site d’un magasin de bricolage pas cher pour acheter tous les équipements nécessaires pour faire vos petits travaux !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire