jeudi 7 février 2019

Maison : volets battants ou roulants ?

Lorsque l’on construit une maison neuve ou que l’on rénove un logement plus ancien, la question des fermetures se pose inévitablement. Quel modèle choisir entre le volet battant et le volet roulant ? Découvrez nos conseils…

Une façade de maison avec une fenêtre aux volets battants ouverts.

Les avantages du modèle roulant

L’un des principaux points forts du volet roulant reste le confort au quotidien. Pas besoin de sortir à l’extérieur, avec la manivelle ou la télécommande vous fermez vos volets sans quitter votre salon.
  • Bonne isolation
  • Très discrets, ils n’entachent pas le design extérieur de votre maison
  • Ces modèles sont adaptés aux ouvertures larges
De plus, en cas de pépin les pièces détachées pour volet roulant peuvent être facilement commandées en ligne.

Les atouts des volets battants

Les volets battants ont plus de charme, en particulier dans certaines régions comme sur la Côte d’Azur. Disponibles sous plusieurs formes et avec des matériaux divers (bois, PVC, aluminium…), les volets battants existent dans une grande diversité qui vous permet de personnaliser votre habitation.
  • Très simples d’utilisation
  • Fiables, ils ne disposent pas d’un mécanisme susceptible de tomber en panne
  • Les risques de casse ou d’usure sont minimisés
Pour personnaliser vos ouvertures et surtout faire des économies, nous vous conseillons de commander vos accessoires pour volets battants sur internet.
Bonus : pour tous vos travaux, découvrez ce site de bricolage en ligne. Au programme : un large choix d’accessoires et des prix imbattables !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire