mardi 19 février 2019

Astuces pour la maison : petit mais fonctionnel !


Les petits logements sont souvent compliqués à aménager. Il est vrai qu’il est plus difficile de faire tenir un salon, salle à manger, cuisine dans 30 m² que dans 60… Heureusement, certaines enseignes comme Invalibre ont développé toutes sortes de solutions d’aménagement d’intérieur pour améliorer l’habitat. En voici quelques-unes piochées sur le site du spécialiste en équipement de mobilité.

https://pixabay.com/fr/maison-cottage-r%C3%A9sidence-2003067/

Du mobilier pas adapté aux petites surfaces

L’avantage des produits du grand commerce c’est qu’on peut parfois dénicher de très bonnes affaires. L’inconvénient, et pas des moindres, c’est qu’ils sont rarement modulables et plutôt conçus pour des espaces de taille « standard ». Un constat qui n’est pas pour arranger les petits logements qui souffrent encore plus du manque d’espace à cause de ce mobilier.

Nos astuces pour la salle de bain

C’est le cas notamment des salles de bain qui voient généralement leur surface rognée au profit des autres espaces de vie. Pourtant indispensable car utilisée quotidiennement, cette pièce ressemble alors davantage à un placard à balais qu’à une salle de bain digne de ce nom. Pour optimiser la surface et gagner en confort, on peut par exemple aménager un coin douche à l’italienne avec receveur de douche PMR extra-plat et design et fixer un lavabo design dans ce même espace.

Une petite cuisine plus fonctionnelle

Côté cuisine, on pensera à utiliser la hauteur sous plafond pour les rangements. Et pour que ce soit plus commode au quotidien, on vous conseille de choisir des meubles à hauteur variable. Vous n’aurez pas besoin de sortir un escabeau à chaque fois que vous souhaitez utiliser votre vaisselle.

Cet article vous a intéressé ? Retrouvez d’autres astuces en aménagement d’intérieur sur notre blog !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire