lundi 7 janvier 2019

Nettoyage après travaux : comment procéder ?



Nouvelle année, nouveaux projets ? Pour attaquer vos bonnes résolutions de pied ferme, mieux vaut battre le fer tant qu’il est chaud. Avec des travaux de rénovation, votre habitat aura tout à y gagner : meilleur rendement, économies financières, augmentation du confort de vie... La rédaction de Mes Travaux Déco vous donne quelques tuyaux pour mener cette initiative d’une main de maître !

Maison en travaux en attente de nettoyage.
https://pixabay.com/fr/b%C3%A2timent-d%C3%A9truit-destruction-1030838/

Une bonne organisation avant tout

Pour que vos travaux se déroulent comme il faut, prévoyez un cahier des charges qui imposera des délais et permettra de garder une trace du suivi. Cette ligne directrice sera un cadre auquel vous référer pour maintenir une bonne organisation pendant toute la durée des travaux.

Faites-vous aider

Si le bricolage n’a pas de secret pour vous, c’est un plus. Vous pourrez avancer à votre rythme et faire des économies en réalisant tout vous-même. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels lorsque vous vous rendez dans votre magasin de bricolage. Choisissez des outils adaptés et, au besoin, privilégiez les systèmes de location d’outillage pour limiter toujours plus vos frais. Pour les travaux de bricolage que vous ne maîtrisez pas en revanche, faites appel à des artisans qualifiés pour vous accompagner.

L’après travaux

Une fois les travaux terminés, un bon nettoyage s’impose. Ne prenez pas le risque d’abîmer votre matériel en aspirant les poussières et résidus du chantier. Pour plus de précaution, nous vous recommandons de contacter une entreprise de nettoyage industriel spécialisée dans l’entretien des chantiers. De cette façon, vous n’aurez pas à vous préoccuper des déchets et de la remise en état après travaux. Cette aide sera particulièrement précieuse si vous possédez un parquet en bois ou des éléments en marbre qui nécessitent un soin particulier. Une société de ménage aura tout le matériel à disposition pour faire briller votre habitat dans les moindres recoins : lustreuse, autolaveuse, monobrosse, aspirateur poussière… Renseignez-vous sur tous les services de nettoyage avant de faire votre choix !
Une fois cette dernière tâche accomplie, il ne vous restera plus qu’à réaménager votre intérieur pour retrouver votre petit nid douillet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire