jeudi 17 janvier 2019

Cuisine : et si on installait un plan de travail motorisé ?


Tout d’abord conçu pour répondre aux attentes des personnes handicapées ou à mobilité réduite, le plande travail PMR ou motorisé peut également convenir aux familles cherchant à adapter le mobilier aux différents membres du foyer. Zoom sur les avantages de ce mobilier de cuisine personnalisable.

Cuisine conçue par un spécialiste de l'accessibilité.

Qu’est-ce qu’un plan de travail motorisé ?

Par définition, cet élément de votre mobilier peut être géré depuis un interrupteur. Cet équipement sur mesure s’adapte à votre hauteur et devient accessible pour tous les habitants de la maison. Sa hauteur variable est un sérieux atout pour permettre à chacun de cuisiner sans difficulté !

Les avantages

          Sécurisé : que ce soit en montée ou en descente, la manœuvre du plan de travail dispose d’un système anti-écrasement et anti-pincement. Un point important pour les PMR, les personnes âgées ou encore les jeunes usagers comme les enfants.
          Autoportant : pas besoin de réaliser de gros travaux pour installer votre mobilier de cuisine sur mesure. Selon les modèles le plan de travail est dispensé de perçage ou d’éléments de renfort, tant sur les murs que sur le sol.
          Personnalisable : étant donné qu’il s’agit d’un élément réalisé sur mesure, vous avez la possibilité de sélectionner la forme et les coloris de votre choix. Un bon point pour personnaliser encore plus votre future cuisine !
Pour en savoir plus sur le plan de travail motorisé, nous vous conseillons d’ailleurs de regarder sur ce site spécialisé dans la vente de matériel pour personne à mobilité réduite !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire