vendredi 17 août 2018

Je construis ma salle de danse à domicile !

Pour les adeptes de la danse qui aimeraient avoir l’opportunité de s’entraîner plus souvent, il est tout à fait possible de réaliser quelques travaux chez vous pour prolonger le plaisir à domicile. Pour transformer une pièce en salle d’entraînement, troquez votre tenue de danse contre une combinaison de bricolage et mettez-vous au travail ! Grâce à Mes Travaux Déco, Vous pourrez briller sur le plancher à toute heure.


Danseuse portant des chaussons de pointe.
https://www.pexels.com/photo/person-in-brown-skirt-doing-ballet-163379/


Trouver la pièce adéquate

Avant de vous lancer dans les travaux, commencez par sélectionner la pièce que vous aimeriez transformer : bureau, chambre d’amis, garage ou abris de jardin… Veillez à ce que cette pièce soit suffisamment grande afin que vous ayez l’espace nécessaire pour bouger librement. Pensez également à vérifier le système d’aération et d’insonorisation pour ne pas gêner le voisinage avec la musique.

En revanche, si vous désirez agrandir la maison en créant une pièce à part entière, vous devrez engager au préalable une procédure auprès de votre mairie. En règle générale, plus les travaux sont conséquents et plus les démarches administratives liées à la construction sont importantes. Ainsi, pour une surface de plancher dépassant les 20m2, le permis de construire sera indispensable. En deçà, il vous sera demandé de remplir une simple déclaration préalable de travaux. Pour quelques travaux d'aménagement dans une pièce existante, vous n’aurez aucune démarche à faire.

L’équipement de danse

Pour vous donner à fond à la maison lors de vos entraînements, rien ne vaut le vrai décor d'une salle de danse. Pour être au plus près des conditions réelles, il vous faudra reproduire le revêtement du sol ainsi que les murs en miroir en priorité. Réfléchissez ensuite aux détails : la barre d’appui pour la danse classique ou la barre verticale de pole dance. Pensez aussi aux vêtements de danse et accessoires (bottines de chauffe, guêtres, jambières, pédilles, etc.) ainsi qu'au matériel d’échauffement (tapis de yoga, bande élastique, etc.).

La récupération

N’oubliez pas que les étirements et la relaxation restent le meilleur moyen d’améliorer la récupération. Pensez donc aux aménagements et équipements complémentaires dédiés au gainage, au stretching et à la détente : sangle, assouplisseur, ballon suisse, etc. Et pourquoi ne pas tenter l’expérience du spa à domicile par exemple ? On vous en parle prochainement sur notre blog !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire