mercredi 22 août 2018

Cette année je change de bureau !


Le bien-être au travail est essentiel à l’épanouissement. Voilà pourquoi vous devez mettre un point d’honneur à vous y sentir bien ! Vous avez l'intention de choisir de nouveaux bureaux à louer pour changer d’environnement ? La rédac’ de Mes Travaux déco vous donne quelques tuyaux pour faire le meilleur choix.
Jeune femme à son bureau dans un centre d'affaires BURO Club.
https://pixabay.com/fr/femme-travail-femme-d-affaires-690036/

Confort et fonctionnalité

Pour être agréables et accueillants, les bureaux professionnels doivent avant tout être pratiques. Un espace de vie lumineux et convivial renverra une image plus dynamique de l’entreprise. Du point de vue de la clientèle, ce sont des notions importantes. Mais pour les salariées qui y travaillent quotidiennement c’est tout aussi essentiel. Choisissez donc des locaux selon ces critères afin de faciliter le quotidien de chacun et chacune. Cela passe aussi par quelques aménagements spécifiques : un espace détente chaleureux, des locaux bien entretenus, des espaces de travail fonctionnels, un accès à la cuisine, etc.

Comment booster la productivité ?

Être locataire de bureaux ne vous empêche pas de réaliser des aménagements à votre goût permettant d’optimiser votre confort en boostant votre productivité. Renseignez-vous auprès des propriétaires sur ce que vous avez le droit de faire ou non et négociez un éventuel financement des travaux de bricolage pour redonner un coup de propre à l’ensemble. Pour plus d’efficacité dans le travail, privilégiez toujours la lumière naturelle. Vous pouvez également choisir des couleurs qui stimulent la créativité et la productivité. Pensez également à faire entrer un peu de verdure dans vos bureaux.

Les différentes options

Si vous désirez changer de bureau, différentes solutions s’offrent à vous :
  • Vous pouvez très bien rester dans vos locaux actuels en initiant des travaux de rénovation ou en vous lançant dans un réagencement global. N’hésitez pas à faire appel à des architectes d’intérieur pour vous accompagner.
  • Si vous choisissez de déménager votre entreprise, veillez à prendre le temps de choisir des locaux qui vous conviennent mieux.
  • Vous avez également la possibilité de faire appel à des centres d’affaires qui disposent de bureaux clé en main à louer. De cette façon, vous n’aurez guère à vous soucier des questions d’organisation ou d’agencement. Vous n’aurez qu’à mettre les pieds sous le bureau !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire