mercredi 22 août 2018

Comment déménager en toute tranquillité ?


Au moins une fois dans sa vie, tout le monde doit faire face à un déménagement. Dans tous les cas, quelle qu’en soit la raison, déménager a toujours été un moment important et représente souvent une source de stress. Comment déménager en toute tranquillité sans le moindre stress ? C’est surement la question que se posent la plupart des personnes. Ainsi, pour aider ces dernières, voici quelques conseils afin de préparer au mieux cette journée.
Meuble posé dans un salon.

Résilier tous les abonnements

Déménager a toujours été une source de stress et de fatigue. De plus, cela nécessite une bonne préparation pour parfaire le grand jour. L’une des étapes incontournables lors d’un demenagement à Paris est la résiliation de plusieurs abonnements. L’un des contrats premiers à résilier est celui de l’électricité et du gaz. Au moment du départ, il est important de faire le relevé du compteur. En outre, il y a également le contrat d’assurance habitation. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un courrier recommandé auprès de son assureur. Et enfin, il y a l’assurance sociale qui doit être également résiliée en renvoyant la carte d’assuré social à une caisse d’assurance. Pour les locataires, il y a un bail à résilier en respectant le préavis. Dans un logement individuel, il faudra également s’occuper du service des eaux.

Choisir son mode de déménagement

Pour déménager, deux options sont proposées : déménager avec l’aide des amis ou se faire aider par un professionnel dans le domaine. Le choix dépend de chaque personne ! Si l’on choisit la première option, la recherche des cartons, l’emballage des biens, la location d’un camion, le démontage ainsi que le montage des biens et mobiliers sont à notre charge. Par contre, si l’on choisit la deuxième option, toutes les tâches seront à la charge du déménageur. Cela dit, faire appel à un professionnel dans ce domaine est la meilleure option pour éviter le stress et la fatigue liée au rangement ou la mise en cartons des affaires.

Préparer correctement ses cartons

De prime abord, il est à préciser que le déménagement est un moment opportun pour se débarrasser des objets qui peuvent « être utiles un jour » et qui ne sont en réalité jamais utilisés. On peut les donner à notre entourage ou même les vendre pour gagner plus d’argent. En ce qui concerne l’emballage dans les cartons, mieux vaut effectuer les tâches deux mois avant le grand jour. À commencer par emballer les affaires que l’on n’utilise pas souvent. Durant le rangement, il faut noter tout ce qu’il y a dans le carton pour faciliter le déballage. On peut aussi utiliser un code couleur par pièce pour faciliter le rangement.

Rester calme le jour J

Ça y est ! C’est le grand jour ! La première chose à faire sera sans doute de rester calme. Dans le cas où l’on ait à effectuer soi-même toutes les tâches, il est préférable de faire une liste et de cocher les tâches terminées. En ce qui concerne la disposition des cartons dans le camion, il est préférable de mettre les plus lourds et les plus encombrants au fond. Par contre, dans le cas où l’on a confié la mission à un déménageur, on peut s’assurer que tout est parfait, car ce sont des professionnels dignes de ce nom.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire