lundi 7 mai 2018

Construisez votre propre cabane


Une cabane dans le jardin... N’est-ce pas là le rêve de chaque enfant qui sommeille en nous ? Avec un peu d’huile de coude et les bons outils de bricolage, votre vieux souhait pourrait bien se réaliser plus facilement que vous ne le pensez... Voici quelques conseils pour vous aider à construire la cabane de vos rêves.
Cabane en bois construite dans la nature.
https://pixabay.com/fr/cabane-cabane-en-rondins-paysage-2494782/



Comment choisir sa cabane ?

Qui n’a jamais eu envie de passer une nuit insolite perché∙e en haut d’un arbre dans une petite cabane en bois ? Ou à même le sol dans un tipi ? Il n’est jamais trop tard pour exaucer ses souhaits d’enfants ! La première étape avant la construction sera d’évaluer le type de cabane désiré afin de déterminer sa situation.

Pour les cabanes perchées, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous adapter à ce que la nature peut vous offrir. La structure de la cabane devra être élaborée à partir des troncs d’arbre dont vous disposez dans votre jardin ; elle sera donc construite entièrement sur mesure.

Pour une cabane au sol, vous aurez une plus grande liberté d’action. Si vous n’êtes pas très bricoleur ou bricoleuse, il existe des kits tout prêts à assembler très facilement. Pour les plus expérimenté∙e∙s, un petit tour en magasin de bricolage vous permettra d’acheter tous les matériaux et outillages nécessaires.

Les étapes de construction

Il faudra commencer par dessiner les plans, choisir la taille et la forme que vous souhaitez donner à votre cabane puis mettre en place une structure solide et résistante. Vous trouverez de nombreuses astuces dans les guides pratiques ou les tutoriels.

Il faudra ensuite déterminer la fonction de votre cabane pour aménager son intérieur : une nouvelle chambre insolite ? Un abri pour entreposer l’outillage de bricolage et de jardinage ? Ou un endroit caché dans lequel vos enfants pourront s’aventurer à rêver ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire