vendredi 13 avril 2018

Comment gagner de la place dans nos placards ?


Les placards c’est bien pratique, mais ça déborde vite. Pour peu qu’ils se situent dans de petits espaces, les possibilités de rangement s’amenuisent. Pourtant grâce à quelques combines bien rodées votre aménagement d’intérieur deviendra un jeu d’enfant. L’astuce ? L’organisation !

Vêtements rangés dans un placard
https://pixabay.com/fr/conseil-des-ministres-v%C3%AAtements-1853504/

 

Optimiser et réagencer

Les portes de placard coincent lorsque vous les refermez ? Pas de doute, il est temps de passer à l’action. L’idée est simple : il s’agit de vider le placard de son contenu pour le réorganiser entièrement. Réfléchissez aux accessoires que vous pourriez y ajouter afin de gagner de l’espace : porte-pantalons, penderie basculante et autres étagères supplémentaires seront un plus pour vous aider à optimiser votre rangement.

Créer des espaces de rangement insolites

Quitte à réorganiser l’intérieur du placard pourquoi ne pas se pencher aussi sur une meilleure méthodologie de rangement ? Dans les petits espaces, vous devez chercher à rentabiliser chaque recoin, y compris les endroits insoupçonnés pour y créer de nouveaux espaces de rangement. L’idéal serait de réserver le coin dressing aux vêtements et trouver d’autres endroits pour le linge de maison par exemple. Le lit-coffre est une bonne option, mais vous pouvez aussi bricoler des bancs de rangement pour gagner toujours de place.

On pense au tri

On termine avec le plus évident : le tri. Pour éviter de s’encombrer du superflu, mieux vaut se livrer à cette tâche régulièrement. D’ailleurs, le tri ne concerne pas que les vêtements mais la maison dans son ensemble.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire