vendredi 13 avril 2018

En quoi consiste le métier d’une compagnie d’excavation ?

L’excavation est une opération des plus complexes qui demande savoir-faire, habileté et compétences techniques. Il s’agit alors d’un domaine relevant des compétences d’une compagnie spécialisée. Pour en savoir plus sur ce type d’activité, voici quelques détails.
Pavage.

 

Le domaine d’application

On le considère bien souvent comme étant l’un des métiers les plus difficiles au monde car il faut être en mesure d’étudier le sol et de trouver des solutions adaptées à chaque cas de figure. Une compagnie d’excavation peut intervenir aussi bien sur les espaces industriels, commerciaux ou résidentiels. Son domaine d’intervention est donc plus large et ne s’applique pas uniquement pour le municipal mais aussi le secteur privé et les copropriétés.
En d’autres termes, toutes les compagnies disposent d’une équipe spécialisée dans le domaine de l’excavation, le drainage de sol et l’installation de différentes structures selon les exigences imposées par les clients. En somme, leur activité consiste à assurer l’entretien et la réparation des infrastructures mises en place y compris le pavage. Qu’il s’agisse d’un entretien préventif ou régulier après installation, l’équipe veille à ce que la  durée de vie de ces infrastructures soit prolongée. Faire appel à de tels services permet donc à chaque acteur de se concentrer dans son cœur de métier tout en jouissant d’un travail remarquable, solide et de qualité.
Étant pourvu des outils et matériels dernier cri, ces spécialistes peuvent alors mener à bien toutes les activités en allant du drainage au pavage et même au marquage d’aire dans le cadre de la réalisation d’un stationnement. Bref, les champs d’application ne se limitent pas sur le stationnement mais dans n’importe quel domaine du moment que cela requiert une excavation sans risque de perturber l’ordre de la nature.

Les prestations proposées

Tout dépend de chaque compagnie mais en général, les prestations s’articulent autour de l’excavation, du pavage, du marquage d’aire, de la réparation et de l’entretien. En excavation par exemple, on utilise un marteau de type hydraulique, une plaque vibrante, un side Dump, une pépine, une mini pelle et un bobcat. Tous ces équipements ont été conçus pour permettre un creusement sans risque et sans aucun impact environnemental.
Pour la réparation, il peut s’agir par exemple de nids de poule, de fissures situées en profondeur, d’un ajustement de puisards, de fissures continues se trouvant sur une route municipale, d’un affaissement d’une traverse, d’un problème de chaussée ou de la correction des pentes.
Ensuite, pour le marquage d’aire de stationnement, il faut savoir rester infaillible dans le drainage et le déneigement.
Mais il existe d’autres prestations que l’on peut très bien solliciter comme le nivellement, le colmatage de fissure et le thermorapiéçage. Ce dernier consiste à réparer toutes les fissures qui se trouvent dans l’asphalte. Il s’agit d’un procédé à chaud au cours duquel on place une plaque sur la partie à corriger et qui sera chauffée durant quelques minutes. L’opération demande minutie et habileté afin de s’assurer que l’asphalte obtienne la texture recherchée. Cela fait alors partie du quotidien des compagnies d’excavation car elles doivent garantir non seulement la sécurité des gens mais aussi la bonne durabilité de leurs interventions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire