jeudi 29 mars 2018

Les détails font la perfection…


Et la perfection n’est pas un détail ! Cette phrase de Léonard de Vinci peut s’appliquer à de nombreux domaines. Côté décoration d’intérieur, les experts ne vous diront pas le contraire. Préparez-vous à faire quelques emplettes dans un magasin de bricolage parce qu’on a quelques idées en stock qui devraient vous donner envie de remonter vos manches !
Photographie d'une orchidée.
https://pixabay.com/fr/r%C3%A9sum%C3%A9-orchid%C3%A9e-contraste-black-1159356/

Le trait de génie

Ce qui distingue une belle peinture d’un chef d’œuvre relève parfois de la broutille faussement anecdotique. Le principe est un peu le même pour rendre unique votre maison.

Comment donner une âme à sa maison ?

Tout est impeccable du sol au plafond, rien à redire sur la qualité des travaux et pourtant, sans vraiment réussir à mettre le doigt dessus, on trouve qu’il manque quelque chose. Trop lisse. C’est ce qui fait souvent défaut aux maisons fraichement rénovées…

Trouver son fil conducteur

Pour donner du caractère à votre logement, vous devez commencer par trouver le fil conducteur de votre décoration d’intérieur. Ça peut être un meuble, une couleur ou encore un accessoire de décoration qui en jette. Grâce à cette étape, vous augmentez vos chances de tomber sur un résultat harmonieux.


Mur peint en vert.
https://www.pinterest.fr/pin/663366220088470279/
Ici, la couleur est le point de départ. Le vert profond s’associe parfaitement au métal, au bois brut et autres matières naturelles. Il dégage une atmosphère élégante propice à la relaxation.

Terrarium design.
https://www.pinterest.fr/pin/663366220088470325/
Le terrarium est de nouveau en vogue. En 2018, il se réinvente avec des formes originales qui apportent de la fantaisie dans la maison.

Affiches graphiques.
https://www.pinterest.fr/pin/663366220084691330/
Grandes affiches graphiques encadrées et fixées au mur, cette composition géante ne peut pas être loupée. Elle accroche le regard et donne le ton.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire