mardi 29 novembre 2016

Trois astuces pour bien aménager votre jardin

Voici trois astuces pour vous aider à aménager correctement votre jardin, quelles que soient ses caractéristiques.

Faites un plan

La première chose à faire avant de commencer à aménager votre jardin est de faire un plan de celui-ci. Prévoyez plusieurs espaces en définissant bien leurs différents endroits. Par exemple, réservez-vous un espace pour vous détendre avec des chaises longues, une balancelle ou encore un grand jacuzzi familial, le tout sous un arbre ombragé. Prévoyez également un espace dédié au potager ou encore un autre pour vos enfants avec des balançoires, une cabane… Pour cela, soyez le plus pragmatique possible en pensant à tout. Par exemple, évitez d’installer les jeux pour enfants juste à côté de votre potager. Votre jardin doit en effet être le plus accessible et bien pensé possible.

Pensez à l’ambiance

Un jardin c’est avant tout un lieu agréable. Il faut donc penser à l’ambiance qu’il va pouvoir dégager. Tous les goûts sont possibles et envisageables : jardin contemporain, zen, champêtre… L’important est que le tout soit bien ordonné pour qu’une ambiance générale s’en dégage naturellement. Et cela va passer par le choix de vos plantes et de vos matériaux. Par exemple, pour un jardin moderne, évitez de trop utiliser de bois, plus recommandé pour une ambiance nature ou zen.

Ne surchargez pas votre jardin

Attention à ne pas trop en faire non plus en remplissant votre jardin pour lui donner une ambiance particulière. Par exemple, un jardin zen ne veut pas dire un jardin rempli de fontaines et d’objets zen en tous genre. Restez simple en évitant d’accumuler trop d’objets et même de plantes. Il faut laisser votre jardin aéré pour que chacun puisse s’y sentir bien. Tout est question de mesure et une petite touche de décoration par-ci par-là sera plus efficace qu’un ensemble de babioles qui anéantiront au final l’effet recherché.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire