vendredi 23 décembre 2016

Les étapes pour construire sa maison 2/2

Après s’être arrêté à la demande de permis de construire lors de la première partie de l’article, nous reprenons aujourd’hui notre liste d’étapes nécessaires à la conception d’une maison de A à Z. Que faire de nos plans et de notre permis de construire ? On va le voir tout de suite.

Maison en construction par des ouvriers
https://www.flickr.com/photos/usacehq/

Après avoir effectué les précédentes étapes, il faut savoir avec quel type d’entrepreneurs vous voulez travailler. Deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez faire appel à un maître d’œuvre ou à un architecte qui s’occuperont de l’ensemble des travaux, ou gérer le chantier vous-même en sollicitant des ouvriers dans chaque corps de métier. Peu importe votre choix, les entrepreneurs doivent être sélectionnés avec minutie pour éviter de mauvaises surprises.

Une fois que vous avez décidé de la façon dont vous voulez gérer les travaux, il faut justement choisir les entrepreneurs adéquats. Ce choix est très important pour éviter les mésaventures une fois les travaux déjà entamés et payés. Pour cela, n’hésitez pas à vous servir du bouche-à-oreille ou à fouiller dans le registre du commerce et des sociétés pour vous renseigner sur différents entrepreneurs de la région. Demander plusieurs devis est également vivement conseillé pour espérer obtenir un tarif intéressant.

Un autre point très important à ne pas négliger est l’assurance. En effet, de nombreuses assurances existent pour la construction d’une maison, dont l’assurance « dommages » qui doit obligatoirement être souscrite. Elle pourra être utilisée si des défaillances surviennent au cours des 10 ans qui suivent la souscription. D’autres assurances sont également conseillées, même si elles ne sont pas obligatoires, notamment celle de « parfait achèvement » ou de « bon fonctionnement », au cas où les entrepreneurs ne prennent pas soin des travaux.


À vous de jouer pour faire construire la maison de vos rêves maintenant !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire