vendredi 20 mai 2016

Ma cuisine feng shui

Faisons une parenthèse feng shui, sur Mes travaux déco. Pour ceux qui ne le savent pas, le feng shui c’est cet art chinois qui consiste à harmoniser un espace afin que l’énergie environnementale - le « qi » - circule au mieux. C’est en se préoccupant du qi que les habitants d’un domicile peuvent influencer positivement leur santé, leur bien-être et leur prospérité.

Plan de travail de cuisine rangé et coloré.
https://pixabay.com/fr/users/sferrario1968-214554/



En fonction de quelques principes feng shui simples, pensons à la manière de concevoir une cuisine. Notons que la cuisine est l’une des pièces les plus importante de la maison. C’est là que la famille a coutume de se regrouper pour partager un repas et échanger. Elle est symbole de nourriture et de fortune, alors chérissons-là.

Matériaux, agencement et ordre

Concernant les matériaux, vous avez carte blanche tant qu’un équilibre est respecté. Par exemple, si le bois est très présent dans la pièce, optez pour un sol en pierre, en béton ciré ou en carrelage. Le maître mot est l’harmonie.

Toujours dans un souci d’harmonie, veillez à laisser assez d’espace entre les éléments de la cuisine afin qu’il soit aisé d’y circuler pour soi comme pour le qi. Et pour ne pas vous épuiser à aller et venir, gardez à proximité ce dont vous avez le plus besoin lorsque vous êtes aux commandes. Pensez-y au moment de dessiner ou de faire dessiner vos plans de cuisine.

Pensez également à orienter votre plan de travail de manière à ce que le cuisinier n’ait pas à tourner le dos à la pièce. Il doit se sentir en sécurité et doit pouvoir embrasser la pièce d’un coup d’œil.

Dans uns souci d’ordre et de bonne circulation du qi, ne vous encombrez pas d’accessoires inutiles et de gadgets. Tenez vos plans de travail ainsi que vos rangements ordonnés. Chaque élément doit être à sa place. L’ordre et l’hygiène son un axe important du feng shui et vont de pair dans la construction d’une énergie porteuse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire