mercredi 11 mai 2016

Des volets roulants pour profiter du noir

Le saviez-vous ? Votre organisme a un besoin absolu d’obscurité pour fonctionner de manière optimale. C’est l’une des raisons qui nous pousse à vous parler de volets roulants et d’accessoires de volet aujourd’hui. Mes travaux déco se penche sur votre santé et vous cause bricolage.

Parce que les volets à battants en bois, c’est beau, c’est rustique. Mais encore faut-il qu’ils soient pleins et ne laissent pas filtrer la lumière. On parle ici de lumière artificielle, celle du réverbère d’en face, par exemple. 

Un volet roulant orange presque totalement baissé, devant une fenêtre.
https://pixabay.com/fr/users/Hans-2/

Parce que celle diffusée par la Lune, même si elle peut en déranger certains, n’est pas aussi intense que celle d’une lampe, d’un témoin lumineux de téléviseur ou d’un écran de tablette. Elle est assez bien tolérée par l’organisme et ne perturbe pas la production de la neurhormone du sommeil, la mélatonine.

Volet baissé, tablette éteinte


Indispensable au sommeil, cet hormone produite dans le cerveau ne se synthétise qu’une fois la nuit tombée et se trouve drôlement incommodée par les rayons artificiels. Ce dérèglement peut entraîner une pléiade de troubles comme des épisodes dépressifs, une mauvaise régulation du métabolisme entraînant un stockage des graisses, un affaiblissement du système immunitaire et une fatigue chronique.

Tant que faire se peut, évitez-vous ce genre de désagréments. Pour cela, mettez votre matériel informatique mais aussi votre réveil super lumineux hors tension. Prenez aussi soin de fermer la porte de votre chambre et bien sûr, baissez vos volets roulants.

Pourquoi des volets roulants ? Parce qu’ils sont les plus à même de vous offrir la tranquillité visuelle que vous recherchez. Il vous incombe de vous renseigner sur l’intérêt du matériau. PVC ou aluminium, choisissez celui dont l’isolation sonore et lumineuse sera la meilleure. En plus, certains modèles sont très pratiques, notamment ceux à télécommande. Vous ne pourrez plus invoquer l’excuse de « la flemme de vous relever » pour baisser votre volet. Vous n’aurez qu’à presser un bouton, depuis votre lit. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire