jeudi 19 mai 2016

Déco bien-être : la lampe de sel de l'Himalaya

Un enfant regarde une lampe de sel de l'Himalaya.

https://www.flickr.com/photos/nggalai/

Aujourd'hui je vous propose de découvrir la lampe de sel de l’Himalaya. Un objet tant décoratif que bienfaiteur si l'on croit aux ondes positives et négatives. Cela correspond parfaitement à un aménagement d'intérieur zen.

Qu’est-ce qu’une lampe de sel de l’Himalaya ?

On insère une ampoule dans un morceau de cristal de sel de l’Himalaya. L’association des cristaux de sel à la lumière de l’ampoule produit des ions négatifs. Ils neutralisent les ions positifs transportés par les moisissures, les allergènes et les bactéries dans l’air ambiant.

Qu’est-ce que les ions positifs ?

Ce sont des ions générés par nos équipements électroménagers. Ils sont responsables d’une augmentation du stress, des insomnies et de réactions allergiques. Certaines personnes sont même allergiques à la technologie au point de devoir vivre recluses, coupées de toute onde.

En quoi ces lampes améliorent le quotidien ?

L’utilisation de ces lampes permet de se protéger contre les germes en suspension, donc cela diminue les troubles respiratoires comme la toux, les éternuements, les irritations de la gorge… Cela réduit aussi les risques de trouble psychique notamment en éloignant l’insomnie et en favorisant la méditation. Par exemple, certains psychiatres disposent d’une lampe de sel dans leur cabinet afin de permettre l’apaisement de leur patient. La lampe de sel permet aussi de lutter contre les problèmes cutanés dus à diverses allergies.
Pour faire simple, elle assainit la pièce en repoussant ce que l’on appelle la P.E.M : pollution électromagnétique.

Comment l’utiliser ?

Brancher une lampe de sel dans les pièces à vivre telles que les chambres et le salon, et même au travail. Cependant, assurez-vous d’acheter une vraie lampe de sel et non pas une version factice que l’on trouve souvent dans le commerce.

Si vous êtes intéressé par une approche holistique des soins, cette lampe semble tout indiquée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire