lundi 22 décembre 2014

Je décore ma véranda : le salon

Aujourd'hui votre blog déco préféré prend le parti de vous aider à décorer votre véranda. Les abris de terrasse sont en effet très en vogue et de plus en plus de personnes tendent à s’en faire installer. Si vous avez donc la chance d’en posséder un, suivez notre série de divers articles pour trouver des idées d’aménagement. Pour notre premier article nous avons choisi de vous fournir quelques conseils afin de transformer votre véranda en salon.





Posséder un abri de terrasse vous donne la chance de créer une pièce à vivre. Mais encore faut-il savoir organiser ce nouvel espace si particulier ! Une véranda ne peut en effet s’aménager de la même façon qu’une autre pièce du fait de son importante surface vitrée. Il faut par exemple porter une grande attention à l’emplacement que l’on choisira pour nos appareils électroniques. Il est somme toute normal de vouloir placer une télévision dans ce lieu de vie mais il faut alors être stratégique et poser le téléviseur de façon à ce qu’il ne souffre pas de la lumière directe qui risque à la fois de vous gêner par des reflets désagréable mais aussi d’abimer votre écran. Il faut donc prendre en compte les mouvements du soleil ou bien mettre en place de petits rideaux dans un coin de la pergola.

Bien sur il ne s’agit pas de fermer cet espace vitré qui fait le charme de cette pièce. C’est pour cela que vous devez aussi faire attention à l’emplacement et la taille des meubles. Évitez ainsi d’installer une armoire ou des étagères trop hautes. De la même façon le dossier de votre canapé ne devra pas être trop imposant. Le mieux reste encore d’organiser votre pièce de façon centrale, en disposant tous les meubles au coeur de la véranda. Vous conserverez ainsi la luminosité de la pièce tout en créant une atmosphère conviviale.

À bientôt pour de nouveaux conseils déco !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire