jeudi 26 février 2015

Décoration zen pour une ambiance relaxante



Vous êtes stressé ? Vous rêvez de détente et de repos ? Votre blog déco vous donne tous les conseils pour adopter une décoration zen grâce à des objets insolites et accéder au calme et à l’apaisement.

http://pixabay.com/fr/bouddha-unfokussiert-bouddha-167835/


Le zen est avant tout une philosophie bouddhiste japonaise qui est à la recherche de la sagesse et de la sérénité du corps et de l’esprit. C’est de cet art de vivre que découlent de nombreuses règles en matière de décoration et d’ambiance zen.

Tout d’abord votre intérieur doit être rangé et peu encombré afin d’éviter de générer de l’anxiété ou de peser sur le moral de ses habitants. L’idéal est donc de se débarrasser du superflu et de limiter les objets trop encombrants. Votre habitat doit être lumineux : on évite donc les rideaux trop opaques et on privilégie des sources lumineuses douces. Vous pouvez aussi ajouter des miroirs qui réfléchissent la lumière et agrandissent l’espace.

En ce qui concerne le choix des couleurs, on préfèrera des couleurs claires ou pastels, comme l’écru ou le taupe, aux couleurs trop foncées (noir, bleu foncé, etc.). Les couleurs vives et criardes comme le rouge sont à bannir car elles sont jugées irritantes et excitantes. Si vous le désirez, vous pouvez disposer quelques plantes de taille moyenne dans votre salon afin de vous apporter le calme et la sérénité. Il est aussi recommandé de favoriser les matières naturelles comme le bois, ou le bambou dans le choix de vos meubles. Ensuite vous pouvez décorer votre espace selon vos goûts et vos envies et y ajouter ce que vous voulez à condition qu’il ne devienne pas trop chargé. De nombreux objets zen peuvent décorer votre intérieur : fontaine, statue de bouddha, bougie ou encore vases et coussins.

Avec ces petites astuces vous êtes enfin sûr de rendre votre foyer chaleureux et agréable pour atteindre la paix intérieure et la zénitude absolue !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire