vendredi 27 février 2015

Je personnalise mes volets



Aujourd’hui l’heure est à la customisation et à la personnalisation de tous nos objets et accessoires, ceci afin de les rendre uniques et surtout adaptés à nos goûts et envies du moment. Pourquoi ne pas en profiter pour personnaliser nos volets ternes et tristes ? 

https://www.flickr.com/photos/13274211@N00/



Il existe différentes manières de personnaliser ses volets selon son budget, ses goûts et envies. Si vous possédez des volets en bois rien de plus simple ! Vous pouvez décider de les repeindre par exemple en choisissant une couleur de saison. Désormais certaines entreprises vous proposent un large nuancier de couleur pour satisfaire toutes vos envies. Si vous avez la fibre artistique vous pouvez également opter pour des couleurs et des motifs plus variés en utilisant de la peinture à l’huile et des pochoirs ou des patrons par exemple. Il est également possible de personnaliser vos volets en variant la taille ou la matière des accessoires qui les composent. En effet le simple fait d’acheter de nouveaux accessoires pour vos volets ou d’en modifier la couleur peut radicalement transformer votre extérieur.

Si vous possédez des volants roulants en PVC vous pouvez également les personnaliser en achetant des panneaux décoratifs textiles autocollants qui résistent aux contraintes d’usages et qui peuvent représenter le décor de votre choix. Et comme pour les volets en bois il existe aussi des accessoires pour les volets en pvc ou en aluminium.
 Sachez néanmoins que selon la région ou vous habitez il y a des règles à suivre. En effet vous devez sûrement respecter un nuancier de couleurs qui aura été choisi par le service d’urbanisme de votre commune ceci afin d’homogénéiser le paysage urbain. Il faut donc personnaliser nos volets tout en respectant le bon sens et l’environnement qui nous entoure.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire