mardi 2 décembre 2014

Les abris de jardin, c’est trop bien !



Les abris de jardin, c’est trop bien !

Avoir un jardin, c’est souvent beaucoup de travail : mais c’est toujours avoir tout une ribambelle d’outils ! Et c’est là qu’arrive le problème du stockage de ces outils. Sans abri de jardin, ces outils viennent vite nous encombrer… Si vous aussi vous avez pris l’habitude de ranger vos râteaux, pelles, pioches, binettes, et autres outils à main dans votre garage ou votre abri de piscine, vous avez sûrement expérimenté le désagrément du manque de place pour circuler, pour ranger la super pelle en diamant que vous venez d’acheter en magasin spécialisé ou bien vécu le gag du râteau




Un abri de jardin se montre très vite utile puisqu’il va vous permettre de ranger ces dits outils (si comme moi vous aimez le chaos). Dans le cas contraire, vous pourrez soit y ranger d’autres choses, soit aménager votre abri de jardin en véritable petite maisonnette.


Il existe des abris de jardins de toutes les tailles (de 2m² à 14m², après c’est une maisonnette !) et ils peuvent être en résine, en bois ou en métal. D’abord il faudra estimer vos besoins : une remise ? Un coin de relaxation ? Il faudra y mettre la télé et le câble par satellite pour monsieur, ou le tapis de yoga pour madame ! Une annexe pour se cacher de sa moitié quand on a oublié son anniversaire, ou celui de belle-maman ?


Puis il faut penser à l’allure que ça aura dans le paysage (l’abri rose fluo en général ça va pas n’importe où), et enfin à son emplacement (à côté de la maison, au fond de la piscine, sur le terrain du voisin ?). 


En bref, que des avantages, un prix variable mais globalement assez peu cher, un temps de montage court (ça peut être fait en un après-midi pour les meilleurs d’entre vous), et en plus ça ajoute un certain charme au paysage… même la version rose fluo !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire