jeudi 14 novembre 2019

Recyclez vos vieilles tables en bois !


Votre vieille table à manger ou votre table basse a fait son temps ? Peut-être avez-vous simplement envie de changement... Voici des astuces de bricolage pour les recycler de façon optimale, des idées pour qu’elles deviennent des étagères, des bureaux à étages ou encore juste les métamorphoser. Pour aboutir à de telles transformations, vous devrez vous munir de vos outils bricolage pour poncer, découper et repeindre !
Une table vintage.
https://pixabay.com/fr/photos/arrangement-attrayant-belle-bloom-2264812/


Bureau à étages

Vous êtes nostalgique et pour vous il est impensable de mettre à la poubelle votre vieille table en bois ? Voici un bel exemple de récupération originale. Le bureau à étages est composé de moitiés de tables de différentes tailles afin de créer des étagères. Il faudra les découper et les surhausser les unes aux autres sur votre mur afin d’obtenir un assemblage de table original.

Donnez-lui de l’éclat

Parfois un peu de peinture peut changer complètement le style d’un objet. Si vous avez envie de dynamiser votre déco d’intérieur, choisissiez une couleur vive et repeignez votre table !

Changez le plateau

Si l’état de votre table à manger le permet, transformez le plateau. Par exemple, utilisez de la peinture et du ruban à masquer pour créer des formes géométriques, votre déco de salle à manger sera personnalisée. Vous pouvez aussi créer des rayures de couleur crème et blanche pour avoir un aspect distingué, il suffit de jouer avec les couleurs. Vous trouverez tous le matériel qu’il vous faut sur un magasin de bricolage en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire