mardi 17 décembre 2019

Repeindre son escalier pour le relooker !


Vous en avez marre de votre escalier en bois ? Il est peut-être trop vieux, vous avez envie de nouveauté ? Transformez-le pour le rendre plus tendance, qu’il soit plus en adéquation avec vos goûts. Dans cet article nous vous donnons quelques conseils pour que vous puissiez relooker votre escalier sans faire de gros travaux.

https://pixabay.com/fr/photos/vintage-vieux-peint-escaliers-bois-791621/

Le matériel

Voici les outils de bricolage dont vous aurez besoin :  un pinceau plat, un rouleau à poils mi-longs, un bac à peinture, un chiffon, une éponge, de la lessive et du papier de verre fin. Vous trouverez tout dans un magasin de bricolage en ligne.

Les étapes

Voici comment redécorer votre escalier en bois, vous n'avez plus qu'à suivre ces instructions. Ne vous inquiétez pas, pas besoin d'être un bricoleur aguerri !

-          Étape 1 :

Lavez votre escalier avant de le repeindre, décrassez-le avec de la lessive pour éliminer les impuretés.

-          Étape 2 :

Rincez soigneusement votre escalier avec une éponge et un chiffon, il faut que ce soit sec.
  
-          Étape 3 :

Égrenez les marches avec du papier de verre fin, il faut retirer toutes les couches de vernis pour une meilleure adhérence. Passez ensuite un coup d’aspirateur.

-          Étape 4 :

 Délimitez votre surface de peinture, pour ne pas dépasser sur vos murs placez du ruban adhésif de masquage et vos bordures seront protégées.

-          Étape 5 :

Préparez la peinture en mélangeant une préparation « planchers et escaliers » puis commencez à peindre avec un pinceau. Finissez l’application avec un rouleau à poils mi-longs (suivez le sens des fibres de bois). Laissez sécher.

-          Étape 6 :

Préparez la peinture réservée aux planchers et escaliers, remuez-la avec l’aide de la spatule. Versez-la ensuite dans un camion et commencez à peindre les bordures de l’escalier puis les marches avec un pinceau puis finissez au rouleau. Après trois heures de séchage, rajoutez une seconde couche de peinture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire