mardi 15 octobre 2019

Que faire des feuilles mortes ?

On vous en parlait il y a peu de temps : avec l’arrivée de l’automne de nombreuses feuilles mortes jonchent le sol et tombent jour après jour. Pour que ce soit moins contraignant au quotidien, notre conseil est de nettoyer votre jardin régulièrement. Mais une fois que l’on a ratissé le sol et regroupé les feuilles mortes : que faire de ces déchets verts ou comment s’en débarrasser ? Découvrez nos astuces.

Sacs de compostage.
https://pixabay.com/fr/photos/les-d%C3%A9chets-de-jardin-l-automne-1047259/

Faites-en du compost !

À l’aide d’un bac à compost acheté dans un magasin de bricolage discount ou dans un composteur fabriqué à la main, faites votre propre compost. Les feuilles mortes d’automne se décomposent assez vite et vous pourrez ensuite les utiliser pour nourrir vos plantations ou votre potager.
Grâce à cette astuce éco-responsable vous prenez soin de vos espaces extérieurs. En devenant un engrais naturel, les feuilles mortes décomposées vont enrichir le sol de votre jardin.

Ou alors du terreau

Moins efficace que du compost mais toujours utile, vous pouvez également fabriquer du terreau. Pour cela, ramassez vos feuilles mortes avec votre outillage de jardin, placez-les dans des sacs poubelle percés. En les arrosant régulièrement vous obtiendrez un terreau de feuilles mortes après plusieurs semaines.

Et sinon ?

Surtout, si vous n’avez pas l’intention de faire du compost ou du terreau ne jetez pas vos feuilles mortes dans les poubelles ménagères. Pour vous en débarrasser il vous suffit de les ramasser et de les amener à la déchetterie près de chez vous pour qu’elles rejoignent les autres déchets verts.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire