mardi 24 septembre 2019

Comment optimiser l’espace sous un escalier ?


Il y a plusieurs manières d'aménager l’espace sous un escalier, à vous de choisir ce que vous allez en faire, selon vos préférences et vos besoins. Dans cet article, nous vous proposons plusieurs types d’aménagement afin que vous puissiez les refaire chez vous, en toute simplicité.
Vous trouverez tous les outils de bricolage qu’il vous faut pour créer l'espace qui vous ressemble dans un magasin d’outillage.  
C'est un escalier moderne dans un salon.

Un petit bureau

C’est une bonne alternative pour optimiser votre espace, surtout si auparavant vous n’aviez pas la place pour créer un bureau à part. Un petit bureau trouve facilement sa place sous les marches d’un escalier, sans encombrer le reste du logement. Choisissez-le dans un style épuré avec une forme simple. Avec, si vous le souhaitez, des rangements pour bien occuper l’espace et avoir un réel lieu de travail.

Une banquette

Une banquette va vous permettre de vous isoler pour un moment de détente ou de lecture. Disposez dessus quelques coussins, un plaid tout doux pour créer une ambiance cocooning.

Un espace de jeux

Profitez de cet espace perdu pour faire plaisir à vos enfants en installant un lieu original. Un lit caché, un coin jeux ou de lecture, une cabane pour nourrir leur imagination débordante. Vos enfants seront ravis d’avoir leur endroit à eux.

Un meuble à chaussures

L’espace sous l’escalier est l’endroit idéal pour installer des rangements sans que ça encombre trop la pièce. C’est pourquoi un meuble à chaussures y trouve parfaitement sa place. Sa profondeur est suffisante pour ranger les chaussures de tous les membres de la famille ou d’un couple.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire