mardi 27 août 2019

Les palettes en bois : la tendance toujours actuelle du bricolage

Facile à adopter, à petit prix et originaux, les meubles en palettes ont toujours la cote ! En bref tout est possible avec ce matériau brut de décoffrage, qui va donner un côté artistique à votre petit cocon. Obtenez tous les matériaux nécessaires sur un magasin de bricolage, et de l’outillage à petit prix.
Peinture d'une palette de bois.
https://pixabay.com/fr/photos/peinture-colorant-teinture-brosse-2724137/

La tendance

Offrez une nouvelle vie à vos palettes. Ces planches de bois mettent à l’honneur l’esprit de récupération. De plus en plus de créateurs de meubles s’amusent à réutiliser les palettes en bois en banquettes, tables basses ou porte-manteaux, créant un mouvement nommé « déco récup' ».
Une fois votre meuble en palettes de bois monté, vous pouvez le décorer comme vous le souhaitez, néanmoins, le bois de la palette possède un charme qui donne un air authentique à vos créations. Les palettes en bois sont souvent en peuplier, épicéa, pin douglas, sylvestre ou maritime.

Applications

Vous pouvez créer une table basse en palettes en bois très facilement, c'est idéal pour les budgets serrés et pour les âmes d’artiste souhaitant intégrer le style déco récup' chez eux. Réunissez deux palettes en bois de taille identique, fixez six roues et repeignez l’ensemble en choisissant une couleur en accord avec la déco du salon.
Les palettes peuvent aussi être transformées en une formidable tête de lit. Il faut seulement en repeindre deux ou trois, les aligner côte à côte, les lier à l’aide d’une perceuse et de clous, puis disposer l'ensemble derrière le lit. Le rendu que cette création, coûtant trois fois rien, fera dans la chambre sera surprenant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire