mercredi 10 juillet 2019

Des loisirs créatifs pour occuper nos aînés


Retraite n’est en aucun cas synonyme d’inactivité, et les maisons de retraite en bord de mer le prouvent chaque semaine en organisant des activités manuelles pour développer l’autonomie des seniors. Senectis vous démontre que les loisirs créatifs ont des bienfaits auxquels on avait très peu pensé…

Les activités manuelles
https://pixabay.com/fr/photos/apple-verger-pommiers-red-vert-1873078/

Quelques activités à pratiquer…

  • Les albums photo :  Cette solution est très efficace contre la maladie d’Alzheimer, mais aussi pour ceux qui souhaitent remonter dans le temps grâce à leurs photographies personnelles. Néanmoins, veillez à ne pas forcer pas les aînés : ils le feront d’eux-mêmes s’ils portent de l’intérêt à votre atelier. Ainsi, les petits groupes de personnes âgées auront l’occasion de partager leurs souvenirs, accompagnés des animatrices Senectis qui sont là pour écouter les leurs expériences.
  • Le jardinage : Les maisons de retraite Senectis ont l’avantage de bénéficier de jardins méditerranéens qui font le bonheur des résidents. Thym, romarin, mais aussi quelques légumes qui permettent aux seniors de se salir un peu les mains. Mais attention ! En cette période de l’année, selon l'heure de la journée, la chaleur étouffe les personnes âgées. Privilégiez donc les horaires supportables : en fin de journée, après 18 heures.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire