jeudi 26 juillet 2018

Montrez-vous créatif pour rendre votre maison unique


Aujourd’hui, le blog Mes Travaux déco stimule votre créativité. Grâce à quelques astuces et un peu de méthode, vous pourrez vous vanter d’avoir aménagé votre logement comme un vrai pro !

Les étapes pour un aménagement d'intérieur réussi.
https://pixabay.com/fr/id%C3%A9e-d-entreprise-planification-831053/


Se poser les bonnes questions


Il n’est pas toujours évident d’apporter une touche d’originalité chez vous sans tomber dans l’excentricité. Et dieu seul sait à quel point les bricoleurs peuvent se laisser dépasser par leur imagination. Avec quelques outils de bricolage accrochés à leur ceinturon, les adeptes du travail manuel sont capables de recréer le décor du Titanic en deux trois coup de marteau mais attention, prenez garde ! Cette histoire peut très vite se terminer en naufrage… Pour éviter que votre projet ne prenne l’eau, il convient dans un premier temps de se poser les bonnes questions.

Ma maison est-elle assez fonctionnelle ?

Avant d’ajouter un nouvel élément dans votre pièce de vie, il est important de se demander si ce dernier ne va pas encombrer l’espace. Car, oui, décoration et aménagement d’intérieur ne peuvent être réussis que si votre logement est parfaitement fonctionnel. Pour savoir si c’est le cas, pensez à votre quotidien chez-vous. Observez votre environnement pour savoir si chaque chose a trouvé sa place et si rien ne vient gêner la circulation des habitants et de la lumière. Dans le cas contraire, votre prochaine carte à jouer se fera du côté de l’agencement et le choix du mobilier.

Notre conseil du jour

Pour vos meubles de rangement, privilégiez l’option du sur mesure. Cette astuce vous permettra d’occuper plus intelligemment la superficie de vos pièces de vie et surtout d’augmenter significativement votre capacité de rangement. Notre conseil, utilisez l’espace sous plafond en installant un placard sur mesure et optez pour des portes de placard coulissantes personnalisables. Ainsi, vous gagnerez quelques mètres carrés pour exprimer pleinement votre créativité !

Restez connecté ! On vous donnera bientôt d’autres astuces sur notre blog.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire