jeudi 5 juillet 2018

Les indispensables du bricolage


Pour rénover un logement ou améliorer son aménagement, être un peu bricoleur est un plus. Mais encore faut-il avoir les bons outils de bricolage pour s’exécuter ! Grâce à l’acquisition de quelques bases et un bon équipement, chacune pourra se livrer à cette activité ludique et pratique. Voici quelques conseils pour bien débuter.
Caisses bois bricolées en pots de fleurs.
Photo by Brett Sayles from Pexels

Apprendre les bases

Pour sublimer la décoration d’intérieur, il suffit parfois de quelques coups de pinceau ou de marteau. Cela vous permettra de remettre au goût du jour du vieux mobilier ou encore de le rendre sur mesure à moindre frais.
Si vous n’avez aucune base, vous pouvez acquérir un certain savoir-faire en bricolant à deux, en prenant des cours ou en lisant des livres dédiés. Certaines grandes enseignes organisent régulièrement des ateliers de bricolage auxquels vous pouvez vous inscrire. N’hésitez pas non plus à demander des conseils directement dans les magasins de bricolage.
Ce qui nous retient le plus souvent, c’est la peur de ne pas y arriver. Allez-y progressivement et entraînez-vous avant de vous lancer. N’oubliez pas que c’est en bricolant que l’on devient bricoleur !

Le bricolage 2.0

Grâce au développement des réseaux en ligne, vous pouvez également profiter de tutoriels pour apprendre les bons gestes et quelques astuces pas à pas. N’hésitez pas à vous en inspirer pour vous faire la main et développer par la suite vos propres idées.
Comme tout le reste, les magasins de bricolage aussi se digitalisent. Vous pouvez désormais acheter les outils en ligne et même faire fabriquer vos placards sur mesure ou grilles de défense en kit à monter soi-même.

Outils : les grands classiques

Parmi le petit outillage, retrouvez : tournevis, pinces, clés, cutter, mètre, règle, papier de verre, scie, marteau, vis et clous. La perceuse-visseuse vous sera aussi d’une très grande utilité, tout comme le pistolet à colle. N’oubliez pas non plus le matériel de protection afin de limiter les accidents : masque, lunettes, casque, chaussures et gants ainsi que de vieux vêtements que vous n’aurez aucun regret à abîmer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire