jeudi 7 juin 2018

Bricolage et récupération, le duo gagnant


La récupération sonne comme une évidence pour un bricoleur. Armé d’une bonne dose de créativité et de quelques outils de bricolage, l’artisan – qu’il soit amateur ou professionnel – peut redonner un second souffle à un objet mis au rebut. Quand le recyclage se transforme en véritable chasse au trésor, c’est sur le blog Mes Travaux Déco que ça se passe !

Artisan en train de bricoler dans son atelier.
https://pixabay.com/fr/%C3%A0-la-main-main-artisanat-brosse-3314244/

Faire du neuf avec du vieux, tout un art

Un bon bricoleur doit être aussi un peu artiste dans l’âme. S’il ne sera peut-être pas le digne successeur des grands maîtres de la peinture tels que Van Gogh ou Picasso, on peut au moins lui attribuer le mérite de faire du neuf avec du vieux. Après quelques heures passées dans son atelier, les objets que beaucoup s’accorderaient à classer dans la catégorie des déchets deviennent des accessoires de décoration uniques. Son secret ? Un peu d’huile de coude et pas mal d’ingéniosité.

Retaper ou détourner

On distingue principalement deux types de bricoleurs adeptes de recyclage. Il y a ceux qui cherchent à remettre au goût du jour des éléments de déco passés de mode et ceux qui détournent la fonction d’un objet pour en faire quelque chose de tendance. Deux techniques différentes mais avec le même but final : recycler intelligemment.

Chacun son terrain de jeu

Si le premier profil de bricoleur cité plus haut pourra parfaitement s’épanouir dans un vide-greniers, une brocante ou encore un dépôt-vente, le deuxième peut trouver son bonheur presque n’importe où. Une rue, une décharge, dans la nature et d’autres lieux insolites sont susceptibles de cacher l’objet inattendu qui éveillera chez le bricoleur toute sa créativité.
Vous vous retrouvez dans cet article ? Partagez vos dernières trouvailles avec notre communauté !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire