mardi 13 février 2018

La folie du sur-mesure !



Aujourd’hui, le sur-mesure est partout : nourriture, vêtements, mobilier, équipement automobile, voyages, etc. Pour autant, cette révolution ne doit pas être réduite à une simple mode, mais se traduit davantage par un nouveau mode de consommation en adéquation avec les besoins spécifiques de chacun. Fini l’époque du tout standardisé, c’est désormais vers un aménagement d’intérieur personnalisé que l’on se tourne !
Règle, crayon, gomme et taille pour faire du sur-mesure


Standard vs sur-mesure

Des rangements optimisés sont un gain de place considérable. Or, les équipements standardisés, comme leur nom l’indique, répondent à une norme qui est en fait loin d’être le commun de chacun. Les logements atypiques ou de petite surface ont plus de mal à s’équiper d’un mobilier adapté permettant d’optimiser l’espace. C’est pourquoi la plupart des constructeurs propose aujourd’hui l’option sur mesure, qui s’intègre parfaitement à tout type de construction.

Pour une meilleure rentabilité de l’espace

Le sur-mesure a un aspect pratique qui séduit de plus en plus car il offre, entre autres avantages, une meilleure rentabilité de l’espace. Un placard sur mesure est étudié pour occuper toute la longueur d’un mur sans déperdition. De plus vous pouvez aménager l’intérieur en organisant les étagères, la penderie basculante et autres accessoires comme bon vous semble ! Au-delà du dressing, ce sont en ensuite les espaces de rangement de la cuisine qui nécessitent aussi une certaine organisation et optimisation.

Un chez soi personnalisé

L’avantage du sur-mesure c’est qu’il s’applique à tout ! Ainsi pour votre décoration d’intérieur et le choix du mobilier, vous pouvez suivre le même principe et choisir des équipements spécialement créés pour s’intégrer à vos dimensions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire