lundi 19 février 2018

Osez la couleur en extérieur !

Souvent délaissé au profit de la décoration d’intérieur, le jardin est pourtant un atout charme pour votre maison, voilà pourquoi il mérite qu’on s’y attarde un peu… Sortez vos outils de jardinage, le blog de Mes travaux déco vous explique comment lui redonner toute sa splendeur grâce à quelques astuces très simples!
décoration d'extérieur colorée avec une barrière jaune et des murs bleu, vert, violet et rouge

Déblayage et rénovation

Pour commencer, le jardin n’est pas un foutoir dans lequel on entrepose çà et là toutes les trouvailles dont on ne sait pas quoi faire. La première étape consiste donc à ranger afin d’optimiser l’espace et de le rendre plus aéré. Pensez ensuite aux travaux de petite rénovation : nettoyage de fond en comble au karcher, réparation des dalles abîmées, équipement en luminaires extérieurs, etc. Un peu de bricolage et d’huile de coude seront déjà bien suffisants pour lui donner un bon coup de propre !

Les couleurs tendance

Passons ensuite à l’aménagement et plus particulièrement à la création d’une ambiance singulière et conviviale. Pour les jardins urbains notamment, la tendance est à la couleur ! Considérez cet espace comme une pièce à part entière de la maison, et révélez sa beauté en y intégrant un peu de couleur par petites touches ou de manière plus soutenue. Palissade, mur, clôture, graviers, tous les moyens sont bons pour pimenter votre décoration d’extérieur ! Vous pouvez ensuite y ajouter des objets décoratifs insolites ainsi que du mobilier plus épuré, plus contrasté.
Les couleurs tendance sont celles qui réveilleront le côté chaleureux de l’espace extérieur comme le rouge ou les tons orangés. Avec une belle végétation et une décoration en bois, ces teintes sublimeront le jardin. Pour une ambiance plus originale, vous pouvez même oser des couleurs plus prononcées comme le violet qui offre un certain cachet. Enfin le noir apportera quant à lui une touche de sobriété contemporaine très en vogue en ce moment !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire