lundi 27 novembre 2017

Un dressing d’inspiration scandinave

Une envie de douceur et de simplicité pour votre aménagement intérieur ? Inspirez-vous des influences nordiques pour vous créer un petit nid douillet chaleureux et très tendance.
Dressing chic.
https://www.flickr.com/photos/mazzali/

Matières naturelles et déco épurée

Sobriété et harmonie sont les maîtres mots d’une décoration de style nordique. Avec un encombrement minimum et des matériaux naturels vous allez redonner à votre intérieur plus de luminosité et d’éclat.
Côté couleurs, la dominante va vers le blanc et les nuances pastelles pour un effet douceur et cosy immédiat. Contrairement aux idées reçues, le blanc est un intemporel qui peut aussi amener beaucoup de chaleur lorsqu’il est marié à des matières nobles telles que le bois. Il agrandit l’espace et offre une grande liberté en termes de décoration intérieure : Vous pouvez vous permettre d’y ajouter des touches de couleurs, de créer des contrastes de matières ou de mélanger les matériaux.
D’ailleurs l’une des influences-phares de la décoration scandinave tient précisément dans l’hybridation des genres : le bois avec le métal ou le neuf avec l’ancien. Mais c’est également et avant tout un concept de vie qui vise à évacuer le superflu de votre maison pour vous contenter du stricte nécessaire. Le rendu est très épuré et contemporain. Les objets de décoration sont ainsi mieux valorisés et pleinement appréciés pour ce qu’ils sont sans être noyés dans un ensemble trop chargé.
Ces principes sont applicables à n’importe quelle pièce de votre intérieur : chambre, salon, salle de bain et même à votre dressing !

Un dressing simple et fonctionnel

Côté rangement intérieur, votre dressing doit être débarrassé de tout son superflu : on trie les vêtements, on réorganise les rangements et optimise la place. Il existe aujourd’hui de nombreux accessoires de placard lui permettant d’être plus fonctionnel, n’hésitez pas à les utiliser ; vous y gagnerez en espace et en praticité.
Les placards sont en général des pièces importantes en termes de volume, ils pourraient facilement encombrer ou assombrir le lieu dans lequel ils se trouvent. Privilégiez alors la porte de placard en laqué blanc ou en bois clair qui donnera plus de luminosité à l’ensemble de la pièce.

Si vous avez de la place, n’hésitez pas à choisir une commode en complément. Elle sera très pratique pour ranger le linge de maison par exemple et ainsi libérer de l’espace dans vos armoires. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour choisir des matériaux différents de ceux utilisés pour le placard, en combinant le blanc et le bois par exemple. L’important étant de rendre l’ensemble harmonieux. Ajoutez ensuite des petites touches de décoration très épurées et le tour est joué !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire