mercredi 20 septembre 2017

Hiver 2017 : on chouchoute son foyer

L’automne arrive tranquillement, et avec lui, l’humidité et le frais. Le froid, même, selon où vous vivez. Lors des changements de saisons, on pense à changer un peu son aménagement d’intérieur, sa décoration. Les couleurs sont plus chaudes que fraîches, on ressort les plaids et les bougies, on se prépare à passer plus de temps dedans que dehors.

Sur Mes travaux déco, au-delà de la déco, on pense pratique aujourd’hui. Avant l’arrivée du froid et de la pluie, on vous conseille de passer en revue quelques points, histoire d’être au point (justement !).

Il neige et pleut dans une rue avec maisons et voitures.
https://pixabay.com/fr/users/danfador-55851/


Humidité & chauffage

Si vous commencez à ressentir un peu d’humidité à l’intérieur du nid douillet, il convient de ventiler davantage la pièce et de mettre un peu de chauffage. Cela peut rapidement régler le problème. En revanche, si le souci perdure, penser à vérifier la capacité isolante de vos portes et fenêtres. Faites cela rapidement, avant que les températures baissent trop.

Côté radiateurs, soyez précautionneux. Pensez à entretenir votre matériel. Il fonctionnera mieux, plus longtemps et moins fort que s’il est encrassé (pensez économies). Si vous vous servez de convecteurs, veillez à retirer la poussière qui les recouvre. Munissez-vous d’un chiffon sec et d’un aspirateur. Si vous utilisez un chauffage au gaz, il est conseillé de purger l’engin avant de s’en resservir.

Notez que pour optimiser la répartition de la chaleur, il convient de faire place nette devant les radiateurs. Et pour maîtriser correctement la température, on conseille d’équiper les radiateurs à eau de robinets thermostatiques.

Souvenez-vous que dans une pièce à vivre, 19 degrés suffisent. Dans la chambre, 17 degrés font l’affaire. Il paraît même qu’on y dort mieux. Ayez à l’esprit qu’un degré de moins, c’est une économie de 7 % sur votre facture !

À très vite, pour d'autres précautions à prendre avant l'hiver...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire