mercredi 23 août 2017

Tuto déco : rafraichir sa maison



Aujourd’hui sur le blog de mes travaux déco, nous vous proposons un tuto pour rafraichir la décoration de votre maison. Au programme : conseils, astuces et surtout bons plans !
Pot de peinture
https://pixabay.com/fr/brosse-peinture-peindre-bo%C3%AEte-1198172/

Attention, peinture fraîche

Vous êtes installé depuis pas mal de temps mais vous trouvez que votre foyer ne dégage plus de bonnes ondes ? Un peu de peinture fraîche devrait changer ça. Après plusieurs années, vos murs sont usés par les frottements et s’encrassent à cause de la poussière. La peinture devient terne et vos murs blancs jaunissent. Si vous êtes dans ce cas de figure, il est grand temps de relever vos manches !

Pour le choix des couleurs, vous pouvez partir sur une base de blanc satinée. Le blanc est de loin la couleur la plus populaire en décoration d’intérieur, et pour cause. Elle présente de nombreux avantages. En effet, grâce à sa propriété réfléchissante, la couleur blanche augmente la luminosité de votre pièce. Par conséquent, les volumes semblent significativement plus grands.

Faire entrer chez vous un maximum de lumière naturelle est toujours une bonne chose mais ça n’est pas suffisant pour donner une âme à votre logement. Pour donner du peps à votre décoration d’intérieur, il est important d'ajouter des notes de couleurs. Pour casser ce blanc immaculé qui recouvre vos murs, vous pouvez appliquer une couleur plus foncée sur l’un d’entre eux. Pensez aussi à customiser vos meubles pour leur redonner un coup de jeune. En fouinant un peu sur le web, vous pouvez trouver un magasin de bricolage en ligne pour réaliser ces travaux à moindre coût avec des outils de professionnels.

Un nouvel agencement

Posez votre pinceau et passez maintenant à l’aménagement d’intérieur. Une astuce imparable pour rafraichir sa déco : modifier l’agencement de vos meubles voire en changer. Buffet imposant, table massive et vitrine vétuste n’ont plus leur place chez vous. En effet, la tendance actuelle en matière de décoration est plutôt minimaliste. Préférez investir dans un placard sur mesure grand format pour pouvoir ranger facilement toutes vos affaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire