jeudi 13 avril 2017

Ranger malin

On ne vous le dira jamais : avant d’investir dans des meubles et des éléments de décoration, réfléchissez. Et si vous n’êtes pas sûr de votre coup, demandez l’avis de professionnels de l’aménagement d’intérieur. Que l’on investisse une grande, moyenne ou petite surface, il s’agit toujours d’optimiser l’espace et d’éviter de gâcher le moindre cm² !
Pour faire place nette, plusieurs astuces méritent d’être connues.
Portes de placard coulissantes dans un salon.
Capture d'écran de la boutique en ligne L'Univers du Placard.

Étagères, table amovible et placards d’angles

Par exemple, n’allez pas croire que les murs ne servent qu’à être couverts de tableaux. Ils peuvent être investis de diverses patères et étagères dans toute leur hauteur. Déjà parce que cela va vous servir à entreposer des objets, mais aussi parce que ça va amplifier l’impression de hauteur.

Très pratiques, pensez aux placards encastrés à portes coulissantes. Vous leur donnerez l’apparence et la taille qui vous plaisent afin qu’ils se fondent dans le décor. Le rendu est des plus réussis puisqu’on a affaire à du sur-mesure dans le volume et dans le style. Autre astuce rangement : le canapé doté de coffres.

Dans des pièces plus exiguës qu’un salon, comme une cuisine, optez pour des meubles d’angles. Dans une petite pièce à cuisiner, on a envie de vous recommander une table pliante, qui se transforme en console avec rangements latéraux à plaquer contre un mur lorsque vous n’en avez pas besoin. Les dessertes à roulettes sont aussi très utiles. Elles servent à ranger certains ustensiles et peuvent également faire office de rallonge au plan de travail si besoin.

Enfin, pensez à fixer des étagères en hauteur, au-dessus des fenêtres ou des portes. Vous y entreposerez ce dont vous n’avez pas besoin tout le temps mais que vous souhaitez garder à portée de main. Au moins, cela ne gênera pas le champ visuel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire