jeudi 30 mars 2017

Bien penser sa chambre

L’agencement de la chambre à coucher est plus important qu’il n’y paraît. A priori, on a l’impression qu’on peut jeter le lit par-là, qu’on trouvera bien la place de ranger ses vêtements puis qu’une table de chevet, ça ne prend pas tant de place que ça... Finalement, à ne pas y penser, on se retrouve vite à se cogner aux meubles, dans un espace peu pratique à fréquenter au quotidien. Sur Mes travaux déco, on a quelques conseils à vous donner en termes d’aménagement d’intérieur.

Chambre à coucher d'adultes
https://pixabay.com/fr/users/Pexels-2286921/

La place du lit

Mieux vaut ne pas la choisir au hasard, cette fameuse place. Cela vaut d’autant plus si vous construisez vous-même la chambre et installez prises et interrupteurs. Le lit sera moins commode à déplacer une fois que vous aurez choisi l’emplacement de ces éléments. Alors réfléchissez bien. Souvent, on apprécie que le couchage soit proche d’un mur et éloigné de la porte.

Les rangements

On s’arrange pour disposer de vastes rangements afin que la chambre soit un lieu dépouillé, épuré et vecteur de calme. Les portes de placard coulissantes, qui ne nécessitent pas d’espace de dégagement, sont un excellent moyen d’accéder en un geste à l’espace de rangement. Parce qu’une chambre où s’amoncellent les vêtements, ce n’est pas reposant.

Hors de la vue, dossiers

Pour préserver l’ambiance cocon et détente de la chambre, on évite d’y apporter son bureau. Il est vrai que c’est tentant de profiter du calme pour boucler un dossier ou faire les comptes de la famille. Toutefois, une fois dans le lit, à la vue de tous ces papiers, serez-vous détendu ? Aurez-vous l’esprit libre ? Rien n’est moins sûr. Tâchez de trouver un autre emplacement pour le bureau, ou alors, camouflez bien la paperasse dans les tiroirs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire