lundi 9 janvier 2017

Un placard sur mesure à faire soi-même


Depuis l’ouverture du blog Mes travaux déco, votre guide en ligne de bricolage, de nombreuses astuces en aménagement d’intérieur pour transformer votre foyer en un agréable nid douillet ont été partagées. Notre équipe ne manque pas de ressources pour améliorer votre confort et vous faire réaliser des économies. Dans cet article, nous vous apprenons comment réaliser un placard sur mesure par vous-même.

Placard sur mesure.
https://www.flickr.com/photos/mazzali/3233274915/


Le spécialiste du placard sur mesure

Le sur-mesure est une prestation qui se paye cher en règle générale mais la boutique en ligne de l’Univers du Placard nous démontre le contraire. Vous rêviez d’avoir un rangement sur mesure chez vous ? Ce site spécialisé dans la vente de portes coulissantes sur mesure propose différentes gammes à des prix tout à fait abordables. Avec un peu d’huile de coude, vous pourrez réaliser votre propre placard intégré à moindre frais.

Le matériel

Avant de vous lancer dans ce projet, assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire. Niveau à bulle, mètre, crayon à papier, scie sauteuse, perceuse-visseuse et à percussion seront vos alliés indispensables. Pour délimiter votre espace de rangement, une ou deux paires de portes de placard coulissantes devrai(en)t suffire.

L’astuce

Pour avoir une idée précise du budget à allouer à ce projet, le site de l’Univers du Placard dispose d’un simulateur. Très simple d’utilisation, ce logiciel permet en quelques étapes de réaliser son devis en ligne. La première étape consiste à choisir son système d’ouverture. Après avoir opté pour des portes coulissantes, pivotantes ou pliantes, vous devrez déterminer les dimensions de votre futur rangement. Pour cette étape, nous vous suggérons de suivre les conseils de Sophie Ferjani.




Dans cette vidéo, la décoratrice d’intérieur explique l’utilité de dédier tout un pan de mur pour en faire un espace de rangement. Une solution économique, fonctionnelle et esthétique que vous ne regretterez pas. De plus, la gamme Kazed bénéficie d’une remise exceptionnelle de 45 % jusqu’au 2 janvier.
Il ne vous reste plus qu’à aménager l’intérieur de votre placard avec des étagères. On vous explique comment le faire dans un prochain article.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire