vendredi 29 avril 2016

Un relooking pour cuisine 2/2

Dans notre précédent article sur le relooking de la pièce à cuisiner, la rédaction de Mes travaux déco s’est attaquée au style du sol. Vinyle ou lino, à vous de choisir !

Toutefois, personnaliser sa cuisine, ça passe aussi par le plan de travail et ce qui l’entoure, c’est-à-dire la crédence. Vous savez, cette partie souvent recouverte de faïences ou de carrelage, qui prend toutes les éclaboussures venant de l’évier.

Crédence de cuisine en carreaux colorés
https://www.flickr.com/photos/quimgil/

Relooking spécial crédence

Changer de carrelage, cela peut revenir cher. C’est pourquoi nous vous conseillons celui adhésif, idéal pour obtenir un look radicalement différent à moindre coût. Vous pouvez en trouver à partir de 14,90 euros. Pour ce prix-là, vous aurez une boîte de dix pièces de 10 cm x 10 cm. Tailles, motifs, couleurs, faites vos jeux !

Note : le carrelage adhésif est facile à poser. Il suffit de nettoyer la surface, puis de le coller selon l’emplacement qui vous convient. En 48 heures, l’affaire est bouclée et il ne risque pas de dégringoler !

Relooking du plan de travail

Il existe des plans de travail prêts à poser, en stratifié. Vous les trouverez à partir de six euros dans les grands magasins dédiés au bricolage. Mais ne vous attendez pas à des miracles : les premiers prix résistent mal à l’eau. Or, un plan de travail est forcément en contact avec cette dernière. Misez plutôt sur un plan de moyenne gamme pour en profiter plus longtemps.

Note : pensez à vous renseigner sur le coût de la main d’œuvre ainsi que sur les accessoires et outils indispensables à la pose du plan de travail, tels que de la colle contact néoprène, une scie circulaire ou encore une scie à métaux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire