vendredi 15 avril 2016

Un relooking pour cuisine 1/2

Relooker sa cuisine ? Bien sûr que ça existe. Même si on a pris soin de la faire concevoir sur mesure, on peut rapidement se lasser de cette pièce dans laquelle on passe parfois des heures, chaque jour. Pour peu que lors de l’aménagement de la cuisine, on se soit laissé séduire par des couleurs tranchées, l’écœurement nous guette.

Carrelage de cuisine en damiers noirs et blancs.
https://www.flickr.com/photos/joeymanley/

Relooking spécial sol de cuisine

Une fois qu’on en est là, que faire ? Tout refaire ? Certainement pas. Il suffit de personnaliser sa cuisine autrement, en commençant par la relooker avec des matériaux peu chers.

Choisissez par où commencer : meubles, murs, plan de travail, sol… On choisit le sol ! N’allez pas casser le carrelage, on pourrait vous le reprocher un jour. Misez sur du vinyle ou du linoléum.

Le lino ou…

D’ailleurs, ce dernier, très résistant, convient à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez en trouver à partir de huit euros le mètre carré, si vous optez pour une entré de gamme.

Note : n’oubliez pas de compter la colle spéciale lino d’environ huit euros le kilo, ainsi que le coût de la pose, si vous n’êtes pas bricoleur.

... le vinyle

Si vous partez sur du vinyle, veillez à ce qu’il soit adapté aux pièces humides. Il existe de l’imitation bois très chic, si vous souhaitez vous éloigner du carrelage. Le vinyle est plus onéreux que le lino et ses prix varient beaucoup en fonction de la qualité. Le conseil de Mes travaux déco, c’est d’opter pour un modèle de milieu de gamme afin qu’il dure. Dans ce cas, comptez environ 25 à 30 euros le mètre carré.

Note : la colle coûte également une huitaine d’euros, et n’oubliez pas la main d’œuvre, si vous ne savez pas le faire vous-même.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire