lundi 14 mars 2016

Comment organiser sa chambre d’amis ?

Que vous ayez l’habitude de recevoir famille et amis ou que ce soit occasionnel, disposer d’une chambre d’amis apprêtée est un sacré « plus ». Alors, si vous avez de l’espace, pourquoi s’en priver ? Votre spécialiste en bricolage et quincaillerie de volet vous soumet quelques idées.

https://pixabay.com/fr/users/ErikaWittlieb-427626/

Exploiter les combles

Si votre domicile en dispose, aménagez vos combles. Effectuez quelques travaux s’il le faut et n’hésitez pas à tailler de grands espaces lumineux dans les parois. La lumière naturelle est cruciale pour qu’une pièce soit agréable à vivre. Toutefois, il est tout aussi important de profiter d’un sommeil de qualité, alors n’oubliez pas de munir votre chambre de volets en bois associés à des accessoires de qualité (gonds, espagnolettes et sécurités en acier), par exemple. Vos invités seront ainsi isolés du froid - ou de la chaleur - et de la lumière.

Choisir les couleurs

Concernant les couleurs de la chambre, nous vous conseillons de miser sur du simple et sobre tel que du blanc cassé ou du beige poudré. Ambiance apaisante garantie. En termes de déco, n’hésitez pas à donner un peu de caractère et de charme au lieu, en disposant des tableaux au-dessus de la tête de lit, par exemple. Vous pouvez également habiller la chambre de fleurs et de bougies, cela ravira vos convives.

Miser sur le confort

Afin de rendre la pièce chaleureuse – qu’il s’agisse des combles ou d’une chambre typique – misez sur les touches de douceur. Des rideaux épais, si l’on souhaite créer une atmosphère intimiste, et des tapis de sol en fausse fourrure pour réchauffer l’ensemble. Le mot d’ordre doit être le confort, alors pensez à toujours laisser à vos hôtes deux ou trois plaids doux près d’un lit que vous aurez garni de plusieurs oreillers.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire