vendredi 22 janvier 2016

Tendances 2016 : la cuisine stylée et écolo !

Les nouvelles tendances en matière de cuisine pour 2016 reflètent une réelle envie de la part des designers de retourner aux sources, dans des tons plus neutres, doux et naturels. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les quatre grandes tendances de 2016 en matière de cuisines…

Cuisine avec parquet au sol et plans de travail en bois.

  1. Amenez l’intérieur à l’extérieur, et vice versa ! L’année dernière, on dépensait énormément dans le but d’installer une terrasse bien confortable. Cette année, on choisit des meubles qui peuvent être utilisés dehors comme dedans, et on essaie d’avoir autant de verdure que possible au sein de la cuisine.
  2. On mise sur l’authenticité. C’est-à-dire le crochet, le macramé, le fait main ! D'ailleurs, ce style se marie très bien avec les meubles scandinaves vintages marqués du label finlandais ou suédois. Ils sont certes plus coûteux, mais auront une meilleure résistance aux affres du temps.
  3. Dans la cuisine, le métallique mixé à l’or fait son grand retour. Parfait pour une touche sophistiquée, sans tomber dans le bling-bling.
  4. Pensez développement durable. Lorsque vous achetez vos meubles ou votre cuisine, renseignez-vous sur l’emprunte en CO2 due à la production du mobilier. Choisissez des meubles solides que vous pourrez garder longtemps et qui peuvent se marier avec tous les styles de cuisines. D'ailleurs, concevoir sa cuisine en ligne est une des innovations permettant de réduire l’impact en pollution sur l’environnement.
Nous espérons que ces informations vous donneront l’inspiration nécessaire afin de réaliser votre cuisine. Cela de façon à la fois tendance et responsable. Bonne chance à tous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire