lundi 4 janvier 2016

Comment aménager un petit espace ?

A priori, meubler un studio d’étudiant est souvent synonyme de galère dans l’esprit de chacun. Mais chez Mes travaux déco, on ne baisse pas les bras si facilement. D'autant qu’avec quelques bonnes idées, l’aménagement intérieur d’un petit espace avec goût et praticité est tout à fait possible !

Le lit pliant

En premier lieu, il vous faut un couchage. Le plus simple est encore d’opter pour un canapé-lit design, comme il en existe maintenant. Lit la nuit et sofa le jour, ce sera un véritable gain d’espace au sol. Si vous cherchez bien, vous pouvez même en trouver avec méridienne. Effets déco et cocooning garantis ! 

L’armoire à portes coulissantes

C’est « le » rangement qu’il vous faut si vous ne disposez pas de placards fixés au mur. Grâce à ses portes coulissantes, elle ne demande pas d’espace de dégagement pour être accessible. Choisissez-la haute, afin de profiter de la verticalité de la pièce, et pleine de rangements de type tiroirs, penderies, boîtes…

https://pixabay.com/fr/users/kaboompics-1013994/

La table-console

Elle vous servira de table pour prendre vos repas mais pourra également faire office de bureau. La table pliante est définitivement un investissement intéressant et déco. De console à coller au mur, elle devient ronde ou carrée en dépliant un ou deux de ses côtés.

La table basse à roulettes

Lorsque vous avez envie de transformer votre studio en pièce accueillante, servez-vous de votre table basse à roulettes. Parfaite pour grignoter quelques chips à l’apéritif avec des amis, elle se rabat contre un mur dès que vous n’en avez plus l’utilité au centre. Souvent munie d’un plateau inférieur, elle vous servira aisément de rangement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire